LA DEMOCRATIE EN MACRONIE : UNE GIGANTESQUE FUMISTERIE

Face au coup d’état social du gouvernement macroniste qui, pitoyablement,  a eu recours à l’article 49-3 pour imposer sans vote sa reforme des retraite, les député.e.s PCF, FI et PS présentent aujourd’hui une motion de censure. Les député.es LR ont également déposé une motion visant le même objectif.  Et les principaux syndicats appellent à une manifestation aujourd’hui. Dans les rangs des godillots de LREM le scénario ne change pas. Personne ne bronche comme une armée aux ordres.

Aujourd’hui, les syndicats CGT, FO, FSU et Solidarités appellent à une manifestation aujourd’hui au départ de la République à 13h30 jusqu’au plus proche du Palais Bourbon. Une manifestation soutenue par le PCF. Un appel auquel, bien évidemment,  je m’associe, face au nouveau mépris des citoyens, des élus de la république et de la démocratie dont fait preuve ce gouvernement qui décidément marque toutes ses actions d’un profond cynisme en muselant le débat parlementaire.

Mais comme a pu le souligner mon ami Ian Brossat lors de notre banquet républicain « Le recours au 49.3 est un procédé scandaleux. On a un gouvernement qui a une majorité écrasante à l’Assemblée nationale et qui utilise cet article de la Constitution parce qu’il ne souhaite pas que l’opposition puisse s’exprimer sur cette réforme des retraites.  Édouard Philippe prône le dialogue social et annonce dans le même temps le 49.3. C’est donc une gigantesque fumisterie. Tout cela laissera des traces parce que les Français ont bien compris qu’il s’agit de faire des économies sur leur retraite et que ce sont les plus fragiles qui vont subir cette réforme »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s