En ces jours d’angoisse et de grande inquiétude, il convient de se serrer les coudes et de suivre scrupuleusement les prescriptions des professionnels et des autorités de santé pour stopper la folle course du virus Covid-19. Se protéger, c’est protéger les autres, et inversement.
La responsabilité et la solidarité sont nos meilleures armes pour limiter la contagion, soigner et sauver des vies. Rappelons une nouvelle fois que la santé, l’hôpital public et la sécurité sanitaire ne sauraient avoir de prix. Ce qui hier était moqué, voire même méprisé en haut lieu devient aujourd’hui une évidence. Il conviendrait que d’urgence, du côté gouvernemental, des actes suivent les belles paroles. La flagrante démonstration étant faite de la nécessité du maintien et du renforcement du service public. J’ai demandé à ce que nos services municipaux accompagnent les directives nationales mais prennent aussi des mesures propres à Bezons dont chacune et chacun comprendront la nécessité. Soyez assurés de la mobilisation de nos services municipaux et de leurs agents. Contrairement aux propos martiaux tenus par le président Macron, nous ne sommes pas en guerre. Nous vivons en paix, avec une grave crise sanitaire. Nous avons besoin de solidarité, d’entre-aide, de responsabilité. Respectez scrupuleusement les règles établies et prenez soin de vous et de vos proches. Je compte sur vous car solidaires et vigilants, nous ferons face ensemble et plus facilement à cette épreuve. A toutes et tous bon courage.

Tout notre soutien et nos félicitations doivent aller au personnel hospitalier mobilisé contre le coronavirus, avec des moyens faisant cruellement défaut.
EQUIPEMENTS FERMES
Toutes les crèches dont les crèches familiales qui fonctionnent avec des assistantes maternelles. Toutes les écoles maternelles et élémentaires, y compris le périscolaire (dont la restauration). L’Ecole municipale de musique et de danse
La médiathèque Maupassant / Le théâtre Paul Eluard et son cinéma / La piscine Jean-Moulin / La Maison des sports. Les 16 sections de l’USOB suspendent leurs entraînements et activités adultes et enfants jusqu’à nouvel ordre / Les trois centres sociaux (une permanence téléphonique est assurée)
EQUIPEMENTS OUVERTS
Un accueil réduit de l’hôtel de ville est maintenu à l’Etat civil uniquement pour les déclarations de décès, et de naissance. Les mariages sont maintenus mais l’’accès à la salle des mariages est restreint aux futurs époux accompagnés de leurs témoins.
Le centre municipal de santé (CMS) reste ouvert aux horaires habituels mais les prélèvements sanguins et les soins non programmés sont suspendus ainsi que les activités de Prévention Santé. Inutile d’utiliser le site mondocteur.fr pour obtenir un rendez-vous, celui-ci est interrompu.
Le Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) est maintenu, avec une réorganisation de la planification des interventions des professionnels en cours pour répondre aux besoins des bénéficiaires.
Foyer Péronnet : les repas seront servis aux domiciles des résidents. L’accès libre au foyer est fermé pour limiter les entrées-sorties.
Aides à domicile : l’activité est maintenue en fonction de la présence des agents.
Les services propreté et voirie de la ville assureront leurs missions. Azur maintien la collecte des ordures ménagères et des encombrants, sauf le samedi. Celle des végétaux est suspendue.
Le Centre Communal d’Action Social (CCAS) est joignable au 01 79 87 62 25 pour le signalement des personnes isolées où en situation de précarité.
Le marché du jeudi et dimanche est maintenu.
ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE OBLIGATOIRE
Des dérogations de déplacement sont possibles dans certains cas (déplacement sur lieu de travail, pour effectuer des achats de première nécessité, pour raison de santé…). La police nationale effectue des contrôles de déplacements routiers et piétons. Et dès demain, elles pourront verbaliser. Retrouvez l’attestation à imprimer ci-joint ou à recopier sur papier libre. Cette attestation est journalière. Attestation_de_deplacement_derogatoire
WordPress:
J'aime chargement…