BEZONS : UNE BONNE NOUVELLE ET UNE BELLE INITIATIVE

Deux informations font l’objet de pleines pages aujourd’hui dans l’édition du journal Le Parisien (PDF ci-joint) . Le palmarès des lycées de notre département et l’initiative du supermarché Intermarché de Bezons de réserver des horaires d’ouvertures aux personnes âgées. Deux informations qui méritent d’être soulignées

FELICITATIONS ! D’abord à toute l’équipe pédagogique et aux élèves de terminale du lycée public Eugène Ronceray qui se classe en douzième position au palmarès des réussites au BAC parmi les 46 lycées du département.  Notre lycée cumule 80% de réussite aux épreuves du Bac 2019 et un taux de mention de 28%. Ce classement intègre lycées publics et privés. Aussi le lycée de Bezons se place en septième position parmi les lycées publics avec une valeur ajoutée de + 11 points. Une belle performance et des encouragements pour l’avenir au moment même où cet établissement profite d’importants travaux de rénovation, de modernisation et d’extension.

FELICITATIONS aussi aux patrons de l’Intermarché de Bezons qui ont pris une brillante initiative en cette période de confinement et, il faut malheureusement déplorer, face aux comportements abusifs de certains consommateurs.  Mélanie et Florian Bellard ont en effet décidé de réserver un créneau horaire d’achat de 8h à 9h aux personnes de plus de 70 ans, leurs évitant ainsi le stress de l’affluence. Une ouverture 1/2h avant l’ouverture légale que j’ai immédiatement validée. Mieux encore, la livraison à domicile, qui en temps normal est payante, leur est offerte.  Un grand bravo pour cette initiative de solidarité envers nos doyens. Une précision aussi : Intermarché assure sa clientèle qu’il est approvisionné quotidiennement, donc pas de rayons vides à redouter.

LES DEUX ARTICLES DU PARISIEN : INTERMARCHE     CLASSEMENT LYCEES

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s