UN 1ER MAI PARTICULIER

Cette année 2020, nous vivons un 1er mai particulier. Aucune manifestation ne marquera cette Fête du Travail et le muguet n’est en vente ni chez les fleuristes ni auprès des  militants communistes, comme cela se fait depuis des décennies.

Le 1er mai est donc largement vécu en ligne.  Cela ne masque pas les exigences, les urgences, les revendications et les colères  du moment, ainsi que les légitimes inquiétudes des parents face à cette rentrée des classes que le gouvernement a décidé de maintenir. Devant  cette crise sanitaire et le confinement, le gouvernement a démontré une incompétence notoire, préférant continuer à servir les intérêts de la finance plutôt que de donner les moyens, en particulier, au service de santé et aux hôpitaux publics.  Les colères sociales et les revendications sont donc vives et légitimes. Les derniers chiffres de l’épidémie en France (30 avril) indiquaient 24 087 décès enregistrés soit 427 de plus que le 29 avril. 224 402 morts dans le monde. Et c’est aux USA, gouvernés par ce dément de Trump, que le nombre de décès est le plus important de la planète avec 58 351 morts. Soit plus que n’en a fait la guerre au Vietnam (58 220 tués)

Mais c’est aujourd’hui le 1er. Et comme il est dit que le brin de muguet porte chance durant toute l’année  à celui qui le reçoit, que celui-ci, certes virtuel, vous  apporte  le bonheur, la santé et la joie.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s