Je remercie les 193 204 électrices et électeurs…

DECLARATION DE PATRICK LE HYARIC
Député européen Front de Gauche

Je remercie les 193 204 électrices et électeurs qui ont choisi le vote Front de gauche aux élections européennes de dimanche dernier…..
Ils ont ainsi manifesté leur souhait de sortir du carcan des traités actuels et de reconstruire une union des nations et des peuples souverains et associés, porteuse d’un projet commun, au service de l’emploi, du progrès social, de la solidarité, d’une autre ambition pour la jeunesse, de la transition environnementale.
Comme je n’ai cessé de le faire ces dernières années, j’informerai en permanence des projets en débat au sein du Parlement européen, des votes qui s’y déroulent et je resterai à la disposition des organisations du Front de gauche, des associations et des syndicats pour porter la voix des indispensables changements en lien avec d’autres forces progressistes pour aider à la solidarité des travailleurs, des jeunesses, de tout celles et ceux qui souffrent durent des choix austéritaires actuels.
Dès les prochaines semaines, conformément aux engagements prix durant la campagne élections, je m’attacherai à porter dans l’enceinte du Parlement les propositions des syndicats européens et de la confédération européenne des syndicats pour un grand plan d’investissement, mobilisant autrement la Banque centrale européenne, pour la création d’emplois et la transition écologique, un projet plus audacieux pour la garantie jeunesse, pour qu’aucun jeune en Europe ne soit laissé au bord de la route ; un nouveau cadre pour l’égalité homme-femme et le respect partout du droit à l’avortement ; pour la création d’un nouveau fonds européen pour le développement humain, social et environnemental ; pour des actes visant à une démocratisation de l’Union européenne, comme je l’ai fait avec mon livre « Marché transatlantique, Dracula contre les peuples ».
Je poursuivrai le combat pour mettre en échec les accords de libre échange avec le Canada et le projet de marché transatlantique. Fidèle à mes engagements, je serai à la disposition de toutes celles et ceux qui ont besoin d’un point d’appui, d’informations, de solidarité, et qui souhaitent voir émerger enfin une Europe construire pour : l’humain d’abord !

RESULTATS DU FRONT DE GAUCHE AUX ELECTIONS EUROPEENNES : 1 195 104 voix soit 6, 44% contre 1 041 755 voix (6,19%) en 2009.

Sont élus :
Patrick LE HYARIC (Île-de-France)
Jean-Luc MELENCHON (Sud-Ouest)
Marie-Christine VERGIAT (Sud-Est)
Younous OMARJEE (Outre-mer)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s