Bazin met les syndicats à la porte !

Arnaud Bazin a sûrement raté sa vocation ! A la lecture de la lettre qu’il a envoyé aux unions syndicales du Val d’Oise, on peut en déduire qu’il aurait fait un excellent huissier. En effet, c’est par un simple courrier, que le Président du Conseil général du Val d’Oise a annoncé aux Unions Syndicales que la convention d’occupation des locaux de la maison départementales des syndicats à Cergy était résilié ! Un lieu que les syndicats occupaient depuis 35 ans. Pourquoi ? Personne n’en sait rien ! Puisque dans la lettre du Conseil général, aucun motif n’est avancé. Et ce dernier invite les unions syndicales à une rencontre le 10 octobre prochain… « afin d’envisager les modalités de mise en œuvre et d’accompagnement de cette décision de résiliation ». C’est à dire en gros…inutile de discuter, je vous mets dehors !
En soutien aux syndicats CGT, CFDT, CFTC, CFE-CGC, FSU et FO-Métallurgie, J’ai immédiatement interpellé le président du Conseil général du Val d’Oise. Quant aux syndicats, ils se sont adressés au Préfet de Région puisque cette convention d’occupation avait été initiée et signée par le représentant de l’État le 29 septembre 1978. Les syndicats, unanimement opposés à cette décision arbitraire et unilatérale, devaient être reçus le 3 octobre.

Ci-joints : le bulletin de l’Union syndicale et la lettre du maire de Bezons au Président du Conseil général du Val d’Oise. CLIQUEZ CI-DESSOUS :

Bulletin d’information N 1 Septembre 2014

COURRIER BAZIN maison des syndicats

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s