Bezons cœur de Ville…c’est parti !

Avec l’arrivée du tram en novembre 2012, notre ville a pris son essor. C’est dans ce contexte que la création d’un Cœur de Ville a été décidée. Ce projet d’une importance considérable pour les Bezonnais est aujourd’hui abouti….Les groupes Altéaré-Cogedim / Imestia en ont présenté les détails lors d’une conférence de presse. Reste à donner le premier coup de pioche.


17 000 m² d’espaces plantés (en plus de la réhabilitation du parc Bettencourt) 20 000 m² de commerce et de loisirs agencés parmi huit ilots de logements mixtes totalisant 700 appartements dont 60% en accession, de nouveaux équipements publics : Altarea-Cogedim et Imestia, lauréats du concours lancé pour concevoir la ZAC Coeur de Ville de Bezons, ont dévoilé le macro-lot et les lignes de leur projet lors d’une conférence de presse tenue en mairie et à laquelle ont participé près d’une vingtaine de journalistes de la presse nationale. Le sujet méritait cette mobilisation, car le projet Cœur de Ville est un projet unique en France, portant sur une surface totale de 14 hectares. Ce projet est aussi l’aboutissement d’une très large concertation avec la population, concertation entamée dès 2007 et conclue il y a quelques mois lors de la présentation durant out un WE des projets des trois concepteurs retenus devant une salle Aragon bondée !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les travaux débuteront premier semestre 2018. Et livraison à l’horizon 2020.

En détail, cet espace accueillera des restaurants, 45 commerces dont des enseignes nationaux, un hypermarché d’environ 3 500 m2 de surface de vente, un cinéma de six à huit salles, un parking de 1 200 places. 700 appartements seront construits dont 430 en accession à la propriété et 270 en location. Ce projet s’intègre aux abords de notre nouvelle mairie, dans un quartier qui accueillera aussi un nouveau groupe scolaire de 16 classes, une salle polyvalente, un complexe sportif et bien entendu, comme répété durant la campagne des élections municipales, notre parc Bettencourt dont la surface passera de 2,8 à 4,6 hectares. Bezons se modernise, s’ouvre et c’est tout le défi que nous nous fixons pour les années à venir. Et avant que nous nous rencontrions à nouveau autour de ce projet, je vous invite maintenant soit à consulter le dossier de presse de ce projet en cliquant .sur le lien ci-dessous ou mieux encore à une promenade dans ce que sera ce Coeur de Bezons grave au film en ligne, également ci-dessous.

Pour lire le dossier de presse, cliquez sur ce lien : DOSSIER DE PRESSE ALTAREA COEUR de BEZONS

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s