Ils ont tué Ibrahim !!

Il avait 15 ans, il était passionné de football, il est tombé jeudi, tué d’une balle en plein cœur par un soldat israélien, près de Ramallah. Avec 11 autres jeunes palestiniens, Ibrahim était venu en juillet 2012 à Bezons participait, à l’initiative de la Ville et de l’association West Bani Zaïd, à un tournoi international de foot, auquel concouraient aussi des équipes d’Irlande et de Hongrie.

Ces jeunes avaient passé 11 jours dans notre région et furent fortement impressionnés par les visites de la Tour Eiffel et du stade de France. Dans notre magazine municipal de juillet 2012, Ibrahim soulignait, « ce qui me touche c’est l’amour des Français ». Ce jeudi 26 novembre, un autre jeune a également été abattu par les forces israéliennes, dans des affrontements en Cisjordanie occupée. Khaled Jawabrah, 19 ans, a été tué par des tirs de soldats israéliens lors d’affrontements dans le camp de réfugiés d’Al Aroub près d’Hébron. Le Ministère palestinien de la Santé a déclarait que le nombre de Palestiniens, tués par des tirs israéliens depuis le début du mois d’octobre, a atteint le chiffre de 45, dont 10 enfants. Le plus jeune avait 16 mois.

ibrahim bezons 2

Ibrahim avait 15 ans. Il est mort jeudi, tué d’une balle en plein cœur, tirée par un soldat de l’armée israélienne

Je ne peux accepter l’inacceptable ? Comment peut-on les laisser faire ? Comment se fait-il qu’aucune “puissance” ne réagisse face à l’horreur de ces massacres à répétition ? En 2014, en Cisjordanie occupée et à Jérusalem, 58 Palestiniens ont été tués, dont 31 de moins de 18 ans et 6028 autres blessés , ce à quoi il faut ajouter le macabre bilan des bombardements sur Gaza qui ont fait 2 200 morts, civils et militaires. Certains veulent empêcher toute critique d’Israël et nous attaquent par le biais de l’antisémitisme, mais il n’en est rien. Il faut être clair aujourd’hui, combattre et dénoncer l’occupation israélienne, défendre l’État palestinien seul légitime n’est pas un signe d’antisémitisme, c’est tout au plus la juste dénonciation de l’occupation par un peuple du territoire d’un autre, ce qui au XXI e siècle ne devrait plus être acceptable ! Aujourd’hui face a l’ampleur des massacres, il faut réagir ! Quelle est la légitimité de l’État d’Israël ? Comment et pourquoi laisser un peuple en coloniser un autre ?
Ibrahim, comme des millions de Palestiniens, voulait vivre libre dans un pays débarrassé de l’occupation, d’ailleurs, faut-il le rappeler, condamnée par le droit international. Poursuivre et amplifier nos campagnes de solidarité envers ce peuple est le meilleur hommage que nous puissions rendre à Ibrahim…notre footballeur…un enfant !

Ci-joint les articles que le magazine municipal avait consacrés à la visite de Brahim et de ses amis à Bezons en juillet 2012 :

Article juillet 2012 2 Article juillet 2012

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s