La Poste négocie avec la Ville : c’est faux !

La Journal Le Parisien rend compte dans son édition de ce lundi 15 février de la mobilisation des militants de l’Association Bezons la Gauche pour Tous, que je soutiens, dans leur opposition à la fermeture des annexes du Grand-Cerf et du Colombier. La colère des usagers, contraints de se rendre à la Poste centrale, se mesure au nombre de signatures obtenues à ce jour sur la pétition : près de 3 000. Pour l’heure, la direction reste sourde à cette légitime exacerbation.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Déjà engorgée en temps habituelle, la Poste centrale doit maintenant faire face à l’afflux d’usagers contraints de s’y rendre. Un seule bureau de Poste pour 30 000 habitants c’est simplement inacceptable tant pour les Bezonnais que pour les salariés de la Poste.

Je tiens aussi à préciser que contrairement à ce que cette même direction prétend dans ce même article, il n’y a aucune collaboration, ni concertation, ni négociation sur l’avenir de la Poste à Bezons avec la municipalité. Pour l’heure, répondre à la demande des usagers consiste pour La Poste à l’installation des casiers à consigne aux abords de la gare du T2 et d’automates dans une supérette. Ce n’est pas ma conception du service public. Un service public totalement déshumanisé et plein d’embûches pour les personnes fragiles et âgées, complément démunies devant des machines. Ce que je réclame, avec la population et l’association Bezons la Gauche pour Tous, c’est la réouverture des bureaux de la Poste du Colombier et du Grand Cerf. Cela ne peut se faire que par la présence humaine dans nos bureaux de poste. Mais quand j’essaie de joindre le directeur de la Poste de Bezons pour convenir d’un rendez-vous pour en discuter…c’est le mutisme !

Pour lire l’article du quotidien Le Parisien, cliquez sur ce lien : ARTICLE Le parisien 15 fev 2016

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s