Solidarité avec le peuple palestinien, rendez-vous le 5 mars !

Sans titre 1Vous connaissez tous mon attachement et mon engagement pour la cause palestinienne. Actuellement, la situation en Palestine et en Israël est résumée par des tentatives de meurtre au couteau contre des Israéliens (militaires ou civils). La réalité est assez différente : depuis le 1er octobre, selon l’AFP, 149 Palestiniens ont été tués (sans doute un peu plus aujourd’hui) et 23 Israéliens. Israël a également arrêté plus de 3000 Palestiniens pour la plupart des jeunes encore mineurs. Ces attaques au couteau sont le fait de jeunes Palestiniens qui utilisent ce moyen par désespoir face à une armée Israélienne suréquipée et aux colons eux aussi armés.
En Cisjordanie depuis 1967 l’armée d’occupation applique avec une grande rigueur la loi militaire en vigueur. Le gouvernement Israélien favorise la colonisation au détriment de la population palestinienne : ce sont près de 500 000 colons qui vivent désormais en Cisjordanie encerclant et isolant Jérusalem-est de la Cisjordanie.

palestine_0_0A Gaza depuis la dernière invasion Israélienne la situation est dramatique : L’armée israélienne bombarde Gaza encore au début de l’année 2016. Plus de 100 000 logements demeurent détruits et leurs habitants vivent dans le froid sous des abris de fortune. Le blocus prive toujours les Palestiniens d’éléments indispensables pour vivre comme le chauffage, l’eau potable…
Plus que jamais, les Palestiniens ont donc besoin de notre solidarité. C’est dans cet esprit que les militants de l’association bezonnaise West-Bani-Zaid organisent un repas-spectacle le samedi 5 mars, à l’espace Aragon (prix du repas 25 euros). Je vous invite à y participer et soyons toujours plus nombreux à dire NON à l’occupation de la Palestine, NON à la colonisation, NON aux violences barbares de l’armée israélienne. Oui à cette liberté essentielle de tous citoyens : vivre libre et en paix dans son pays. Ce droit élémentaire, l’Israël continue de le violer en toute impunité.

Pour vous inscrire :  Permanences locaux du LAB, avenue Gabriel-Péri
mardi et jeudi 16hà 19h, en téléphonant 06 64 96 42 83

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s