Sondage IFOP : La jeunesse ne kiffe pas la casse du Code du travail !

code1Le projet de loi de réforme du code du travail de la ministre El Khomri a connu le 9 mars dernier ses premières contestations dans la rue, notamment des jeunes qui font planer la menace d’une mobilisation de longue durée. La jeunesse composait en effet une grande partie des 500 000 personnes ayant manifesté à travers la France. Leur totale opposition à ce projet gouvernement-Medef. C’est pourquoi l’Ifop, pour L’Humanité, a décidé de leur donner la parole. Si 68% des personnes âgées de 18 à 29 ans interrogées se disent opposés au projet de loi de réforme du code du travail, elles ne sont qu’une minorité (40%) à savoir de quoi il s’agit.

code7La plupart des mesures contenues dans le projet de loi rencontre une opposition majoritaire chez les jeunes : le passage de 10 à 12h de travail quotidien par simple accord d’entreprise (56% y sont opposés), le plafonnement des indemnités accordées en cas de licenciements abusifs (56% sont contre) ou la possibilité de recourir à des licenciements économiques plus largement (68% y sont défavorables).
Je vous livre ci-dessous l’intégralité de ce sondage et…N’OUBLIEZ PAS ! Nous avons rendez-vous le 31 mars. Sept syndicats et les mouvements lycéens, étudiants et le MJCF appellent à la grève . Concernant le Mouvement Jeunes Communistes de France (MJCF), jen profite pour adresser toutes mes félicitations Camille Lainé, élue ce week-end secrétaire générale. Camille en a profité pour envoyer  un message  déterminé  au gouvernement pour le retrait de la loi travail et en finir avec la précarité, « Si Hollande et Valls déclarent qu’il ne lâcheront pas…nous non plus ! »

Pour lire l’intégralité du sondage, cliquez sur le lien : Sondage Huma Code du travail Jeunesse

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s