Mon total soutien au maire de Stains, mon ami et camarade Azzedine Taïbi

Ce lundi 21 mars 2016, le préfet de Seine-Saint-Denis traîne la ville de Stains devant le Tribunal administratif pour obtenir le retrait sur la façade de la mairie de la banderole de soutien à Marwan Barghouti, le Mandela palestinien emprisonné en Israël.

2000

Député palestinien, Marwan Ibrahim Barghouti est incarcéré depuis 2002 dans une prison de haute-sécurité israélienne, condamné à la prison à vie, sous des accusations de meurtres dont le gouvernement israélien n’a jamais pu apporter les preuves

Le Maire et la ville sont convoqués au Tribunal Administratif parce que le Préfet demande à retirer la banderole du fronton de l’Hôtel de Ville. Cette banderole y est installée depuis…2009 !! Pour le Préfet, afficher les valeurs de Paix et des droits du peuple palestiniens et de tous les peuples à disposer d’eux-mêmes, constituerait un trouble à l’ordre public et ne serait pas d’intérêt local. Les stanoises et les stanois peuvent témoigner combien l’identité de leur ville populaire est construite de ces milliers d’histoires et de parcours de coopération entre les peuples et de solidarité internationale.
En tant que maire de Bezons, j’apporte mon total soutien au maire de Stains, mon ami et camarade Azzedine Taïbi, qui a raison afficher fièrement sur la façade de son Hôtel de ville les valeurs de paix et de solidarité avec le peuple palestinien et de tous les peuples. Je salue une fois encore son action et son engagement fondés sur des valeurs humaines universelles. A ses côtés, des millions de citoyens dans le monde, comme ici à Bezons, continuent de porter leurs messages de résistance face au colonialisme de l’Israël. Ne cédons pas à cette atteinte grave à la liberté d’expression.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s