SNCF : un business peut en cacher un autre !

SNCF

Joints à cet article, les deux tracts de la CGT destinés aux usagers de la SNCF et dont ni les radios ni la télévision ne vous parleront.

Aujourd’hui, à l’appel de leurs quatre syndicats, les cheminots sont en grève. Ils entendent s’opposer au projet animé conjointement par le gouvernement et le patronat des transports ferroviaires, d’imposer une convention de branche qui brise des acquis sociaux des cheminots mais également pour s’opposer à la politique d’ensemble qui détériore à la fois les conditions de voyages et de sécurité des usagers ainsi que la tarification. Ils le seront encore jeudi pour la journée d’action contre la Loi Travail des Valls et toute la compagnie des «Hé Ho la gâche ». Gouvernement et SNCF n’ont décidément plus de limites dans leur  programme de régression sociale et de soumission au patronat. Depuis des années, la Direction de la SNCF n’a eu de cesse d’imposer des gains de productivité.

 

cheminot-mecanicien-et-chauffeur

C’est le Front Populaire en 1936 qui décidera de la nationalisation de la SNCF.

Ainsi, du fait de la suppression de près de 30 000 emplois de cheminots depuis 2003, le chiffre d’affaires généré par agent a augmenté de 30 % (sur la base des résultats 2007). Pourtant et au-delà des conséquences catastrophiques sur la qualité du service public ferroviaire (accidents ferroviaires, suppressions et retards de trains, vieillissement du réseau ferré), l’augmentation du prix des billets se poursuit ! Dans deux tracts distribués ce matin, et que vous pouvez lire ci-dessous, la CGT dénonce ce que vous ne savez pas sur la politique business de la SNCF et sur ce que sa direction prépare pour les usagers.

Ci joint, le tract A : 20160426_tract_usagers

Ci-joint le tractt B :20160325_Tract_aux_usagers

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s