Listes électorales : vous avez jusqu’au 31 décembre pour vous inscrire

L’année 2017 sera riche politiquement entre l’élection présidentielle et les législatives. Pour pouvoir y prendre part, il faut obligatoirement être s’inscrire sur les listes électorales. Vous avez jusqu’au 31 décembre pour le faire, après il sera trop tard.

inscription-listes-electorales-merignac-large

Rendez-vous à l’accueil 2 de l’hôtel de ville de Bezons, au service population, avant le samedi 31 décembre (fermeture de l’hôtel de ville à 12 h).

L’inscription est possible pour tout citoyen âgé de 18 ans ou plus, ou pour ceux qui auront 18 ans avant le premier tour d’un des scrutins. Les citoyens venant d’arriver à Bezons  de commune sont également invités à s’inscrire sur les listes électorales. Et s’’inscrire sur les listes électorales, ce n’est pas bien compliqué.  Il suffit de venir en mairie avec les pièces justificatives (papier d’identité en cours de validité et un justificatif de domicile de moins de trois mois) et remplir le formulaire que l’on vous remettra. Si le vote n’est pas obligatoire en France (contrairement à la Belgique ou au Luxembourg), l’inscription sur les listes électorales l’est en revanche pour pouvoir prendre part aux élections. En 2017, il faudra voter à deux reprises : pour l’élection présidentielle les 23 avril et 7 mai, et pour les législatives les 11 et 18 juin.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s