Bonne année 2017

hy“L’avenir, c’est ce qui dépasse la main tendue.”

C’est par cette citation, extraite d’un poème de Louis Aragon, que je présente tous mes vœux pour cette année 2017 à  vous,  à vos  familles et à vos proches. Que 2017 permette l’épanouissement de votre  vie personnelle, professionnelle et associative. Qu’elle soit une année de joie et de bonheur même s’il peut paraître paradoxal  d’évoquer la joie et le bonheur alors que des événements tragiques ont encore frappé  notre pays de manière odieuse en 2016.

Les attentats que la France a connus  ont prouvé que le combat pour la défense  des   valeurs   de   la   République,   si   chèrement   acquises,   est   sans   fin.   Mais renoncer à la joie, au bonheur, au vivre ensemble serait se  soumettre  aux ennemis  de  la liberté et de la tolérance. Nous  devons  être  la  vigie  de  la  démocratie,  les  garants  de  nos  belles  idées universalistes, progressistes et humaines.  Nous  devons  être  la  résistance,  faire  front  pour  préserver  ce  pour  quoi  nombre de nos aïeux avant nous ont combattu.

Nous sommes les gardiens d’un idéal, nous sommes les gardiens d’une  conscience. Les gardiens des valeurs fondamentales de notre République : Liberté, Egalité, Fraternité, Laïcité.Gardons à l’esprit, coute que coute, ce que sont les choses importantes  de la vie.  Soyons  conscients  que  ce  qui  compte  le  plus  pour  nous,  sont l’Humain et l’Humanité.

15871489_1276506105761987_1574555708769838361_nCette humanité que nous portons tous en nous-mêmes ici, dans notre ville qui   défend  les  valeurs  de  la  solidarité  et  de  la  mixité  et  qui  veut  donner  à  chaque Bezonnais les mêmes droits. Jamais l’entreprise de déconstruction sociale n’a été source de progrès  et  d’embellie,  jamais  la  remise  en  cause  de  nos  acquis  sociaux, la casse des services publics  n’ont permis à une société de relever la tête et de sortir de la crise. En 2017, je forme le vœu que nous retrouvions  espoir, espoir de voir le chômage reculer enfin, espoir de justice, espoir  de fraternité et d’optimisme, espoir de paix. Bonne année à toutes et à tous.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s