Le rassemblement à tout prix !

indexComme je l’ai précisé lors du rassemblement du 15 février dernier, que l’on partage la nature des primaires ou pas, il est évident que leur issu traduit – au-delà même de ces personnes – un profond rejet des politiques libérales menées ces dernières années, que ce soit par Sarkozy, Hollande ou Valls. De ce point de vue, je me réjouis de la victoire de Benoît Hamon dont les propositions s’inscrivent dans le débat pour une alternative de gauche aux politiques conduites par le chef de l’Etat et ses gouvernements.

images5

nous appelons les candidats et les forces de gauche à intensifier leurs discussions jusqu’à conclure ensemble un pacte de majorité pour gouverner la France. Nous voulons élire en mai un président de gauche, en juin une majorité de députés de gauche à l’Assemblée nationale

Certes,  le PCF a fait le choix de soutenir Jean-Luc Mélenchon pour cette élection, afin d’incarner une gauche qui ne renonce pas. Il a appelé « à continuer d’agir jusqu’au bout pour parvenir à une candidature commune ».  S’il y a 2, 3 ou 4 candidatures de gauche à la présidentielle, ce sera le désastre le soir du 23 avril 2017. Nous n’aurons que nos larmes, notre colère et notre impuissance face au sinistre choix entre la droite extrême ou l’extrême droite. La gauche est toujours forte quand elle s’unit. Il est encore possible de gagner en 2017. C’est pourquoi je soutiens sans réserve l’appel  lancé par le PCF dont vous trouverez l’intégralité du contenu ci-dessous. Je vous invite à le lire et à le faire connaître.

Appel  lancé par le PCF : pour-le-changement-appel-du-pcf

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s