Renaud vote Macron et les dessinateurs s’en moquent !!!

Avant toute chose, ce dessin. Une reprise d’un drame humanitaire, d’une honte pour les dirigeants de nos pays,  la photo du petit Rian, mort noyé en Méditerranée, comme des centaines de milliers d’autres enfants, femmes et homme fuyant le guerre et les persécutions. Un dessin, au lendemain des obscures bombardements à l’arme chimique de la petite ville de Khan Cheikhoun, en Syrie. Partir ou rester, l’épouvantable dilemme auquel sont confrontées ces populations.

Encore une mauvaise nouvelle pour Fillon : Renaud votera pour Emmanuel Macron. Alors qu’il y a quelques mois, Renaud avait fait part de son soutien à François Fillon, aujourd’hui, l’interprète de « J’ai embrassé un flic »   change d’avis …à la grande déception de ses fans !  Renaud, comme beaucoup d’autres, dont le député P.Doucet et son mentor M.Valls, retourne donc sa veste. Rien de plus normal quand on marché à l’ombre…Comme quoi on peut vivre plusieurs drames dans sa vie : L’alcoolisme et l’abstinence.

Quant à Fillon, qui n’arrive même pas à mettre un peu d’argent de côté,  il utilise toujours les mêmes ficelles.  Prétendre qu’il va tout dire, donner des infos qui se révéleront compromettantes, « j’ai des noms ! », mettre en cause son interlocuteur puis le mettre au défi de trouver des preuves.   L’ex 1er ministre de Sarkozy sera très prochainement un cas d’école pour une étude de psychologique de la culpabilité. D’ailleurs tachez de vous souvenir de sa déclaration du 30 mars sur RTL: « Je vous le dis les yeux dans les yeux, ici : jamais les juges ne pourront démontrer que l’emploi de mon épouse était fictif. Jamais, jamais.» Une déclaration ou un aveu ?? Curieux qu’il n’est pas dit « les juges démontreront que l’emploi était réel« . Voulez-t-il dire qu’il sera impossible de prouver que lui et son épouse ont réellement triché ? Depuis l’affaire Cahuzac, c’est plutôt risqué de promettre « les yeux dans les yeux ». Bon, assez parlé ! Place aux dessins de la semaine…Et bon week-end à toutes et tous.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s