Des manifs pour la libération de Salah Hamouri

L’occupant israélien a mis les bouchées doubles cet été, tant en matière de colonisation que de répression et d’enfermement des Palestiniens.Et parmi ces arrestations, celle de Salah Hamouri, militant et avocat franco-palestinien que nous connaissons bien, et qui vient d’être condamné à 6 mois de détention « administrative », c’est à dire sans inculpation ni procès.

Bombardés avec une violence inouïe voilà deux ans, les Palestiniens de Gaza sous blocus sont dans le plus grand dénuement, sans électricité ni eau potable, et sans médicaments. A Jérusalem-Est, non seulement Israël rase les maisons palestiniennes à tour de bras, mais tente de s’emparer du contrôle du 3ème lieu saint musulman, comme on l’a vu cet été avec ses provocations à la mosquée Al-Aqsa. Tous les records d’emprisonnements ont également été battus, avec plus de 3 800 arrestations et détentions de Palestiniens dans les geôles israéliennes, depuis le début de l’année. Et parmi ces arrestations, celle de Salah Hamouri, militant et avocat franco-palestinien que nous connaissons bien, et qui vient d’être condamné à 6 mois de détention « administrative », c’est à dire sans inculpation ni procès.

Le dossier est vide ! Israël n’a pas réussi à coller un seul délit à Salah Hamouri, mais lui fait payer le fait qu’il continue à défendre la cause palestinienne, et notamment celle des prisonniers palestiniens, en tant qu’avocat au sein de l’association Addameer. Il s’agit pour l’occupant israélien de faire un exemple de plus, en montrant à l’ensemble des Palestiniens ce qui les attend quand ils ne renoncent pas à leurs droits, quand ils osent soutenir que les Palestiniens sont des êtres humains comme les autres. Nous ne resterons pas les bras croisés. Il faut que nos dirigeants, ceux qui disent représenter tous les Français, exigent la libération de ce citoyen Français, qui mérite toute notre estime ! Avec l’association Bezons-West-Bani-Zaïd, je vous appelle à participer aux rassemblements organisés, par l’Association-France-Palestine-Solidarité et d’autres organisations du Collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens (CNPJDPI), ce jeudi 31 août à 16h30 au métro Invalides devant le Ministère des Affaires étrangères.  Et à l’initiative de l’association CAPJPO – EuroPalestine, samedi 2 septembre – à  15 h – Place Saint-Michel à Paris. Ensemble, nous devons obtenir l’intervention des pouvoirs publics et la libération de Salah Hamouri !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s