Police de proximité : le ministre répond au maire de Bezons

Dans le courant du mois d’août, le ministre de l’Intérieur annonçait sa volonté de reconstituer la police de proximité – supprimée par Nicolas Sarkozy – et de l‘expérimenter dès la fin de cette année. J’ai aussitôt saisi le ministre pour lui indiquer que je portai notre ville candidate pour accueillir ce dispositif. Celui-ci vient de me répondre.

A l’appel du maire, plusieurs milliers de Bezonnais s’étaient mobilisées contre la fermeture du commissariat, à travers la signature d’une pétition et des manifestations.

Il est vrai que dans le domaine de la sécurité Bezons n’a pas été épargnée, avec notamment la réduction considérable des effectifs et des missions de notre commissariat. Dans mon courrier, Je le précisais d’ailleurs en ces termes « Alors que notre commissariat comptait, il y a encore quelques années, 85 policiers, il n’est désormais plus qu’un simple poste de police, dépendant du commissariat d’Argenteuil. Il  dispose d’effectifs réduit à la portion la plus congrue et propose des horaires d’ouverture considérablement restreints, ainsi qu’une fermeture au public le week-end et la nuit. Comme vous le savez, Monsieur le Ministre, nombreuses sont les villes qui, comme la nôtre, enregistrent une hausse des actes d’incivilités et des trafics de cannabis. Et ce malgré le remarquable travail des policiers, travaillant souvent dans des conditions difficiles ».

Le retour d’une police du quotidien à Bezons est une nécessité absolue

Ma requête a été entendue puisque le cabinet du ministre m’a répondu que, « le ministre a pris connaissance » de mes observations et qu’il « saisit le Préfet, directeur général de la police, aux fins d’un examen diligent de sa requête ». J’espère donc être rapidement contacté par Monsieur le Préfet du Val d’Oise et pouvoir annoncer aux Bezonnais le retour de la police cette police du quotidien dans notre ville.

Ci-dessous, la lettre adressée au Ministre et la réponse de ce dernier :

LETTRE à COLLOMB. Police de proximité aout 2017

REPONSE LETTRE à COLLOMB. Police de proximité aout 2017

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s