L’Ambassadeur de Palestine au banquet de l’association West Bani-Zaïd

Le 31 mars, Salman ELHERFI, Ambassadeur et chef de la mission Palestine en France, nous fera l’honneur de présider le banquet de solidarité organisé par l’association Bezons West Bani-Zaïd. C’est ce qu’il vient de confirmer dans une lettre adressée au président de cette association (voir ci-dessous). C’est bien évidement avec énormément de plaisir, qu’aux côtés des militants bezonnais de la cause palestinienne, j’accueillerai cet hôte de marque dans notre ville.

Et si vous ne l’avez pas encore fait, je vous invite à vous inscrire pour cette soirée conviviale placée une fois encore sous le signe de notre indéfectible soutien au peuple palestinien opprimé et occupé depuis 70 ans.  Solidarité encore exprimée tout dernièrement par la délibération prise par notre Conseil municipal reconnaissant l’État de Palestine et invitant le Président de la République à respecter le vote exprimé dans ce sens par notre parlement en décembre 2014 et  «invitant le gouvernement français à reconnaître l’État de Palestine en vue d’obtenir un règlement définitif du conflit» israélo-palestinien.

Aujourd’hui cette reconnaissance réuni très largement la communauté internationale. Nous ne pouvons accepter de voir  Israël sombrer, dans le colonialisme le plus répressif  et poursuivre sa politique d’apartheid.  Nous ne pouvons accepter cette administration américaine qui plus que jamais fait la preuve de sa nocivité et de sa caricaturale dévotion pour la cause israélienne. Pendant ce temps, la situation empire. La colonisation des terres s’accélère. La répression s’étend. La pauvreté touche de plus en plus de Palestiniens  Or qu’on ne s’y trompe pas : la véritable sécurité d’Israël et la réussite de son projet historique passent par l’établissement d’un État palestinien vivant en paix à côté de l’État d’Israël, sur la base de frontières négociées et reconnues par la communauté internationale. C’est le message de ce banquet de West Bani Zaïd, un message de Paix, d’appel à la liberté et à la justice, auquel  je vous encourage vivement à participer. Samedi 31 mars – 19h, espace Aragon – 20 € par personne (PDF du bulletin d’inscription ci-joint)

Pour télécharger le bulletin d’inscription, cliquez sur ce lien : Bulletin de réservation pour la soirée du samedi 31 mars 2018 – Copie  

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s