Reconnaissance de l’État Palestinien : j’irai jusqu’au bout !

Comme j’ai pu le dire devant plus de deux cents participants au banquet de l’association West Bani-Zaïd le 31 mars dernier,  l’État me  demande d’annuler la délibération prise par le Conseil municipal de Bezons le 14 février dernier en faveur de la reconnaissance de l’État palestinien.  Comme j’ai pu le préciser lors de ce même banquet : c’est NON ! Il est hors de question de se plier aux injonctions de l’État.  J’accepte le risque d’aller jusqu’au tribunal administratif. Et nous verrons bien. D’autant que la raison invoquée sur le fait qu’une collectivité n’a pas à s’occuper de politique internationale est une raison ridicule dans la mesure où nous nous occupons des questions internationales à travers nos différents jumelages avec la Palestine mais aussi le Maroc, la Hongrie, le Portugal.

Ce matin le journal Le Parisien consacre un article très objectif sur ce recours. Je vous invite à en prendre connaissance. Et je vous tiendrai bien évidement au courant des suites données à ce recours contre lequel je suis bien décidé à aller  jusqu’au bout. j’ai la volonté de me battre pour le « symbole »  mais surtout par « solidarité avec le peuple palestinien ». Et je renouvèle ici mon total soutien à l’ensemble des Palestiniens, à ceux de Gaza en particulier, victimes actuellement des crimes commandités par le gouvernement d’extrême-droite israélien, et dont le gouvernement  Français se fait complice par son silence. Et je vous invite à participer à la Marche pour la Liberté, le mardi 17 avril à Paris, rendez-vous place de La République à 17h,  à l’occasion de la journée internationale de solidarité avec les palestiniens. Manifestation à laquelle appellent des partis de la gauche  progressiste ainsi qu’une vingtaine d’associations dont l’association Bezons West Bani-Zaïd.

POUR LIRE L’ARTICLE DU PARISIEN CLIQUEZ SUR CE LIEN : http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/bezons-le-vote-reconnaissant-l-etat-palestinien-ne-passe-pas-11-04-2018-7658913.php

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s