Donald Macron tambour battant

Tout comme moi, vous avez dû être choqués  de voir à la télé le président français des riches et très riches et son homologue américain se tâter la nuque, se faire des bisous  et être main dans la main à longueur de reportages comme deux vieux copains de régiment. Des situations qui ont beaucoup fait rire la presse internationale. Ils devaient être les pires ennemis de la planète et ils sont en réalité les meilleurs amis du monde, au point de se réserver les visites les plus symboliques.

Emmanuel Macron avait invité Donald Trump au défilé du 14 Juillet. Le président américain a rendu la politesse.  Pendant ce temps-là en France, cheminots, enseignants, étudiants, personnels de santé, avocats, pilotes, élus… grondent, protestent, manifestent, se rassemblent, réinvestissent le champ social, celui de la contestation, des revendications car c’est l’ensemble de ce qui fonde notre République, notre laïcité et même notre histoire, qui est attaqué par la vague ultra-libérale.

Cette destruction, celui qui durant trois jours, a collé à la chemise de Trump et s’est pris pour La Fayette, lui et son monde, ministres et députés,  la mènent tambour battant. Mais comme le dit un proverbe africain, « Le tambour, même avec tout le bruit qu’il fait, n’est rempli que de vent ». Ce que confirment, encore cette semaine, et avec toujours autant d’humour, les dessinateurs de presse Excellent week-end à toutes et tous.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s