Massacre à Gaza, et pendant ce temps là…

Cette année, les 70 ans de la Nakba mobilisent massivement les Palestiniens. Mais les manifestations pacifiques le long de la barrière de sécurité à Gaza sont réprimées dans le sang par l’« armée de défense d’Israël », qui a tué plus de cinquante Palestiniens et Palestiniennes ce 14 mai, en plus des milliers de blessés visés par les snipers israéliens.

C’est le carnage sous les yeux du monde entier, sans la moindre honte et sans la moindre sanction contre l’Israël : 52 morts, 2.200 blessés, dont 900 par balles et beaucoup dans un état critique. Au moins une dizaine d’enfants, deux ambulanciers  abattus et une douzaine de journalistes blessés. Le correspondant de France Info à Gaza témoigne qu’Israël a fait tirer sur des manifestants palestiniens qui se trouvaient « à plus d’une centaine de mètres de la barrière et qui ne présentaient aucun risque pour qui que ce soit ». Amnesty International parle de « violation abjecte des droits humains ».

Pendant ce temps…officiels israéliens et américains festoyaient cyniquement à Jérusalem pour « l’inauguration » de l’ambassade états-unienne. Parmi eux, le magnat des casinos Sheldon Adelson, l’un des principaux représentants de Netanyahou outre-Atlantique et principal donateur de la campagne électorale de Trump. Une inauguration, qui de plus viole tous les accords internationaux..

Macron et Netanyahou : grands amis et complices !

Et pendant ce temps…Trump « se réjouit » d’inaugurer cette ambassade états-unienne à Jérusalem, piétinant allègrement les résolutions 476 et 478 de l’ONU sur le statut de cette ville, et envoyant un signal clair à toute la planète qu’il entend diriger : « Le droit international, voilà ce que j’en fais. Et c’est valable pour vous tous ». Tandis que le gouvernement français appelait hypocritement à la « retenue »  et Macron dénonçait… « des violences ». Mais il est vrai qu’il n’y a rien à attendre du président français dont Netanayou, le bourreau de la Palestine,  est un ami intime. Je me fais solidaire de la pétition reprise sur le blog de l’association Bezons West Bani Zaïd et vous invite à la signer et à la faire signer massivement en cliquant sur ce lien : https://bezonswestbanizaid.com/

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s