Des dessins avant la marée populaire de demain !

Un constat s’impose, Emmanuel Macron, son gouvernement, ses députés godillots et le Medef sont décidés à imposer coûte que coûte une restructuration en profondeur de la société française : politique d’austérité, destruction des droits des salarié.es, introduction de la sélection à l’entrée de l’université, casse des services publics, aggravation du sort des sans emplois, réorganisation aggravant les inégalités en matière d’accès à la justice, réforme fiscale favorable aux plus riches, loi répressive contre les migrant.es, priorité donnée au secret des affaires contre le droit à l’information, introduction de l’état d’urgence dans le droit commun, répression des mouvements sociaux et des jeunes des quartiers populaires, les universités et même les lycées, utilisation de l’égalité femmes-hommes comme simple outil de communication, sans moyens financiers, alors que les femmes sont les premières concernées par les régressions sociales… sans oublier une politique militariste au niveau international et cet odieux article 2 concernant la répression du viol.

La multiplication des mesures prises avec brutalité sur tous les fronts (avec quelques teintes de Front national) a un objectif, celui de créer un effet de sidération et espérer ainsi empêcher toute riposte. En s’en prenant aux personnels à statut, en particulier aux cheminot.es, Emmanuel Macron espère, s’il l’emporte, casser tout esprit de résistance. ET BIEN NON !!!  

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Demain, samedi 26 mai, syndicats, partis de gauche dont le PCF, associations, au total plus de 60 organisations ont lancé un appel inédit à se mobiliser. Salariés en lutte, étudiants, simples citoyennes et citoyens vont déferler dans les rues de 80 villes de France dont bien sûr Paris. Départ 14h30 Gare de l’Est, en direction de République puis Bastille. Soyons acteurs de cette Marée populaire contre le président et les député-es des riches et ultra-riches.

Envoyer des fichiers

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s