Mort d’un marchand d’arme et odieuse récupération en dessins

Serge Dassault,  4e fortune française grâce à la vente d’armes, propriétaire du journal le Figaro, grand argentier des élections municipales à Corbeil-Essonnes, devait,  après une condamnation en 2017 à 5 ans d’inéligibilité et 2 millions d’euros d’amende, être jugé la semaine prochaine en appel pour blanchiment de fraude fiscale. Mais il est mort à 93 ans ! On range les dossiers douteux et les dessinateurs sortent leur crayon.

Idem pour la performance héroïque  du jeune Mamoudou Gassama. Un bel acte aussitôt détourné par Macron au service d’intérêts très particuliers…les siens !  Honteux de détourné un tel exploit dans des calculs cyniques et utilitaires  au service de sa petite boutique d’égoïsmes et égocentrique. Récupérations obscènes, Annoncées à grand son de trompe, la naturalisation du héros nous ont été présentées comme une faveur royale dispensée par le souverain.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dans le même temps près d’un millier de réfugiés étaient menacés de noyade en méditerranée. Et c’est à bord d’un bateau de sauvetage qu’est né « Miracle ». Il est le 36ème bébé né à bord d’un des navires secourant les migrants qui tentent de traverser la Méditerranée à partir de la Libye, en quête d’un avenir meilleur en Europe.  Depuis le début de l’année 2018, au moins 500 personnes sont décédées en mer en essayant de rejoindre l’Europe. Mais cela n’émeut même pas  Macron, Collomb et les députés macronistes. Dans les rangs de LREM ordre est donnée de laisser tous les autres migrants dans leur misère.et les couches populaires françaises dans leur désarroi. N’oubliez pas que je vous attends demain, samedi 2 juin,  à 17h, cité Roger Masson, pour faire part de notre colère et de notre indignation après l’incendie de notre gymnase.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s