Dessins de presse avancés de 24h pour cause de Fête de l’Humanité

Exceptionnellement, ma traditionnelle rubrique des dessins de presse est avancée de 24h pour cause de Fête de l’Humanité. En effet, durant 3 jours, la Fête de l’Humanité et les militants communistes vous donnent rendez-vous au parc de la Courneuve. Les concerts de musique sont certes très attendus, mais la Fête de l’Humanité, c’est aussi des meetings, des expositions, des débats, des événements sportifs, culturels et la découverte des régions et leurs spécialités culinaires.

Le Parti communiste français et d’autres mouvements de gauche seront largement représentés sur les 500 stands prévus pour  cette fête qui demeure le plus grand rassemblement politique et populaire de France. Au total, ce sont 50 concerts répartis sur plusieurs scènes avec notamment NTM, Bigflo et Oli, Franz Ferdinand, Grand Corps Malade, Catherine Ringuet, Julien Clerc, Roméo Elvis; Jeanne Added, Bernard Lavilliers ainsi qu’un hommage à Jacques Higelin.

Mais c’est au plan pauvreté, présenté par le président des riches, qu’est consacrée l’essentielle de cette coutumière revue de presse en dessins. Inquiet des sondages confirmant la détestation croissante dont il fait l’objet, Jupiter 1er s’est finalement décidé à annoncer lui-même, les grandes orientations du plan pauvreté qu’il avait repoussé cet été sous prétexte des réjouissances du Mondial de football. Un plan au moment même où l’aggravation de la pauvreté ne touche pas seulement les membres des classes populaires privés de tout emploi, mais aussi de nombreux travailleurs dont les salaires ne permettent plus de vivre décemment. En réalité, le président des riches cherche à se donner une image plus sociale, feignant de se pencher sur le sort des plus pauvres alors que c’est sa politique, soutenue par ses députés, dont une des plus zélatrice se trouve être  Madame Lazaar, députée macroniste de notre circonscription,  qui aggrave la situation de l’ensemble des classes populaires. En espérant vous croiser dans les allées de la Fête, je vous souhaite une excellente fin de semaine et un beau week-end.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s