BEZONS HONORERA SIMONE VEIL

De l’enfer d’Auschwitz-Birkenau aux ors de l’Académie française, le parcours de Simone Veil aura été marqué par les drames et les épreuves. Mais aussi par un courage et une force de caractère qui l’ont poussés, en toutes circonstances, à défendre ses convictions. Décédée à l’âge de 89 ans, elle est entrée au Panthéon le 1er juillet dernier.

Mercredi 24 octobre, lors du Conseil municipal, Messieurs Olivier Regis et de Malik Benidir, élus du groupe Agir pour Bezons, UMP, UDI, MODEM, socialistes et écologistes indépendants ont déposé un vœu proposant que la ville de Bezons rende hommage à Simone Veil en nommant un lieu qui serait dédié à sa mémoire. Après que j’ai précisé que le groupe de ma majorité voterait bien évidement ce vœu, celui-ci a été adopté à l’unanimité. Je ne peux que m’en féliciter, Simone Veil était une personne d’un merveilleux humanisme et d’un immense courage aussi bien dans les camps nazis d’extermination qu’à l’Assemblée nationale pour réunir une majorité favorable à l’interruption volontaire de grossesse, dont furent les députés communistes Elle était « intraitablement » contre la destruction de l’homme par l’homme. Comme avait pu le souligner Jack Ralite, qui lui succèdera en tant que ministre communiste de la santé en 1981, «  Elle fut et elle demeurera notre honneur infatigable ». Vous trouverez ci-dessous le texte du vœu adopté par le Conseil municipal de Bezons.

POUR LIRE LE VOEU ,CLIQUEZ ICI : Point 2-DAJSG-Vœu présenté par le groupe Agir pour Bezons UMP UDI MODEM socialistes et écologistes indépendants relatif à Simone Veil

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s