TRIO JOUBRAN, ROI DU OUD, A BEZONS

 

Leur musique envoûtante  rend hommage aux luttes et à l’oppression des peuples autochtones et affirme prendre part à la lutte du peuple palestinien pour la reconnaissance et la libération.  Le Trio Joubran, roi du Oud, sont sur la scène du TPE le 16 novembre à 20h30, pour une ode à la poésie de Mahmoud Darwish.

Voilà plus de 15 ans que Trio Joubran parcourt le monde ouds à la main comme un étendard à planter sur chaque scène qui les accueille. Et le 16 novembre prochain, c’est le Théâtre Paul-Eluard de Bezonsqui fera raisonner le luth oriental. Trois frères, trois ouds. Samir, Wissam et Adnan. Sur scène et en studio, ils croisent leurs instruments comme trois solistes pour n’en former qu’un. Le oud est devenu la voix de leur âme, cœur battant de leur être avec lequel ils fusionnent. Après 5 albums à leurs actifs, Trio Joubran est l’une des plus prestigieuses formations palestiniennes. Ils reviennent cette année avec un nouvel album, The Long March. Fruit d’une longue gestation sur l’exploration de nouvelles couleurs musicales avec l’instrument ancestral qu’est le Oud, ce nouvel album marque un tournant dans la production musicale de Trio Joubran et crée un espace nouveau pour défendre leurs engagements.

Par leur musique envoûtante, ils rendent hommage aux luttes et à l’oppression des peuples autochtones et affirment en particulier que leur musique prend part à la lutte du peuple palestinien pour la reconnaissance et la libération. Fruit d’une longue gestation, ils viennent notamment de s’associer au légendaire Roger Waters (Pink Floyd), pour le titre « Carry the Earth », dédié à tous ceux qui résistent pour leur terre mais surtout à un événement tragique lorsque quatre jeunes cousins ont été assassinés en jouant au football sur une plage de Gaza.

A VOIR ET  A ENTENDRE ABSOLUMENT, AU THÉÂTRE PAUL-ELUARD – BEZONS –  VENDREDI 16 NOVEMBRE A  20h30. RÉSERVATION AU 01 34 10 20 20. Prix des places 23 euros et 18 euros (8 euros pour les moins de 14 ans)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s