En décembre dernier, pour avoir voté contre le budget 2019, qu’il juge digne d’un « dirigisme gouvernemental », le député de Haute-Garonne Sébastien Nadot a été exclu du groupe parlementaire La République en Marche. Le groupe LREM a, à plusieurs reprises, affiché comme règle : « abstention, péché véniel ; vote contre, péché mortel ». Par contre sont maintenus dans les rangs les député.es LREM tenant des propos homophobes, racistes et anti-PMA. C’est le cas pour Agnès Thill.
Agnès Thill, la députée macroniste anti-PMA, ne sera donc pas exclue du groupe LREM. Cette députée de l’Oise, qui pense qu’un « puissant lobby LGBT » est à l’œuvre à l’Assemblée nationale, va pouvoir continuer à exprimer sa voix très conservatrice-extrémiste au sein du groupe LREM. Le patron des députés macronistes, Gilles Le Gendre, a jugé que l’élue avait « toujours sa place dans le groupe » de la majorité. « Je ne suis pas là pour pratiquer la police de la pensée « , a déclaré Gilles Le Gendre au micro de France-Inter. Prenant appui sur les propos de Thill, mêlant dans un texte sur la loi bioéthique parentalité et écoles coraniques, PMA et voyages de luxe, une trentaine de députés LREM avaient dénoncé des « propos inadmissibles, « non seulement inouïs mais racistes », parlant d’un comportement qui « déshonore » le groupe. . « Quelle réponse de fermeté vas-tu apporter […] quelle sera la réaction du groupe ? », demandaient ces députés au patron du groupe parlementaire LREM.
Qu’en pense donc Madame Lazzar, la député de Macron « pour » notre circonscription, qui de plus est vice-présidente du groupe LREM, en charge de l’animation politique et de l’innovation. Qu’elle ait été présente ou pas hier lors de la réunion du bureau macroniste du groupe parlementaire chargé de prendre position sur le cas Thill : qu’a-t-elle ou qu’aurait-elle voté? Au moins, on sait désormais de façon formelle ce que valent les LGBT pour la majorité présidentielle. Dans le groupe parlementaire LREM, vous pouvez tenir des propos homophobes, racistes et anti-PMA comme Agnès Thill et ne prendre aucune sanction. Par contre si vous votez contre le budget, si vous haussez un peu trop la voix, si vous tentez la moindre critique concernant le souverain Macron…vous êtes virés dans les 24 heures. Il est vraiment sympa le « nouveau monde » des macronistes. D’ailleurs il y en a une, ressorti de dernière les fagots, qui n’a pas manqué de se féliciter de cette décision….Christine Boutin ! Alors bientôt Thill et Boutin sur le plateau d’Hanouna ?
Ce diaporama nécessite JavaScript.
WordPress:
J'aime chargement…