GRAND DÉBAT OU QUESTIONS POUR UN CHAMPION…EN DESSINS !

Il a fait le pari qu’il resterait sur le plateau jusqu’au 15 mars.  Très sympathique ce candidat qui, en toute simplicité, fait même quelques selfies avec ses supporters! Ce super-diplômé, ex-banquier, ex-conseiller choyé par Hollande, ex-ministre audacieux de l’Economie ! Très rassurant ce jeune homme bien coiffé, chemise blanche, manches retroussées, qui affiche une bonne mine de gendre idéal. Chaque jour il fait son show à Question pour un champion.

Mais quel talent ! Chapeau l’artiste !  Il répond à toutes les questions depuis plusieurs jours : la limitation de la vitesse sur les routes secondaires, la simplification du « mille-feuilles » administratif, parfois en hésitant un peu comme celles portant sur la justice fiscale, l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF), la fracture numérique, la ruralité, les violences policières, le mépris pour les pauvres,  et même celles sur les prothèses dentaires et les lunettes. Et puis ce jour-là l’animateur TV prend une nouvelle fiche et énumère : « Je suis, je suis  le pire voleu , les Rothschild qui ont fait de moi leur représentant, je vends ce qui reste de la France à bas prix.. Je suis, je suis le représentant d’un avenir sombre et sans saveur à l’ensemble de la population Française! Je vole  les pauvres et les classes moyennes pour enrichir une élite maléfique qui méprise leurs propres compatriotes. Je ne cherche pas à convaincre mais à vaincre, Question environnement je suis le champion du bla bla…Son meilleur copain s’appelle Benalla, J’ai écrit une lettre comptant 32 questions…je pense à Manuel Valls comme prochain 1er ministre…Je suis…….??? Je suis…????  »

Cette fois le candidat blêmit, des gouttes de sueur perlent sur son front…Les secondes s’égrainent, le public retient son souffle, un chien nommé Némo glapit…Boum c’est fini ! « Je suis…je suis…Mais vous-même Emmanuel, voyons…Tout le public connaissait la réponse.. » rugit le présentateur de Question pour un champion ! « Il ne vous reste plus qu’à traverser la rue pour aller retirer vos lots. Vous avez en effet gagné une piscine gonflable, 20 m2 de moquette rouge, et un service de 45 pièces de vaisselle plastique de chez Hema. Bravo, Bravo… »

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s