PRIVATISATION D’AÉROPORTS DE PARIS : 1ER CRASH POUR MACRON.

Coup de tonnerre au Sénat !  Après près de deux heures de débat ce 5 février,  entamant le projet de privatisation d’Aéroports de Paris, le premier amendement  demandant « la suppression de la privatisation », a été adopté par 246 pour et 78 contre.

La totalité des groupes Communistes (CRCE), socialistes ainsi qu’une grande majorité des Républicains ont voté pour cet amendement, alors que les centristes et  le groupe LREM, bien entendu, ont voté contre. L’adoption de cet amendement est un premier coup d’arrêt contre a Grande Braderie organisée de nos infrastructures aéroportuaires par le gouvernement Macron.  Il faut rester évidemment mobilisé pour que l’Assemblée Nationale ne revienne pas sur ce vote. Au moment où partout dans le pays s’engage un Grand Débat National, il serait inconcevable que, sur une telle question, l’exécutif n’entende pas ce vote de la majorité et dans sa grande diversité du Sénat. Reste qu’en Macronie la surdité à la démocratie est un comportement récurrent.

D’ailleurs le groupe LREM à l’Assemblée nationale avait déjà adopté cette privatisation en première lecture en octobre dernier. Les macronistes sont donc d’accord  à ce que l’État procède à la vente au privé des actifs que ce dernier détient dans Groupe ADP, soit 50,63 % des parts représentant quelque 9,5 milliards d’euros. Ce n’est évidement pas une surprise. Ce vote étant conforme au désir de grande braderie des «fleurons de la nation » dans les rangs des troupes de Macron. Plusieurs industriels et investisseurs se préparent déjà à la vente des aéroports de Roissy et Orly. Mais Le groupe VINCI, déjà propriétaire de nos autoroutes payées avec nos impôts, aurait paraît-il les faveurs de Macron.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s