ÉLECTIONS EUROPÉENNES : LE COMITE DE SOUTIEN A LA LISTE PCF DE IAN BROSSAT FAIT LE PLEIN

La maire de Barcelone, qui par ailleurs aura l’honneur de battre le parachuté Manuel Valls aux élections municipales en Espagne ce même dimanche 26 mai, Ada Colau, le philosophe Henri Pena-Ruiz, Isabelle Aubret, Patrick Pelloux, Josiane Balasko, Leila Shahid … les appels à voter en faveur de la liste PCF conduite par Ian Brossat, dimanche prochain, arrivent encore nombreux et de divers horizons de la gauche. Ces appels s’ajoutent à ceux de plus de 2000 élu.es de France, député.es, sénateurs, maires, conseillers et conseillères départementaux et municipaux ainsi qu’à ceux de centaines de responsables syndicaux.

Au jeu de la redistribution des cartes à gauche, le PCF marque des points. La liste conduite par Ian Brossat pour les européennes de dimanche prochain engrange les soutiens venus de différents horizons. L’un d’eux est arrivé d’Espagne en fin de semaine. La maire de gauche de Barcelone, Ada Colau, « espère voir à Bruxelles » l’élu parisien : « Grâce à lui, cela fait quatre ans que ­Barcelone et Paris partagent une stratégie pour lutter contre la spéculation immobilière et encadrer les loyers », rappelle-t-elle. « Ce soutien donne de la ­crédibilité à notre conviction qu’il est possible de transformer l’Union européenne à la condition que les forces progressistes s’unissent », se félicite la tête de liste PCF.

En France, alors que son appel aux rassemblements des formations de gauche avait fait chou blanc, différentes personnalités ont décidé de franchir le pas dans la dernière ligne droite. Jusque-là engagé auprès de la France insoumise, le philosophe Henri Pena-Ruiz, a adressé son soutien par courrier. « Face à la morgue de classe de M. Macron, et à sa politique dévastatrice pour les plus démunis, il nous faut un Parti communiste fier de son histoire, et décidé à jouer un rôle moteur dans le rassemblement des forces de progrès », écrit-il dans une lettre lue lors du meeting parisien du PCF au gymnase Japy, qui a réuni plus de 2 000 participants. Et il y en a de très nombreux, comme en atteste un extrait de la liste de personnalités et celle de syndicalistes ci-joint (PDF ci-dessous). Des gens, venus d’horizon différents et qui, comme moi, voteront Ian Brossat dimanche 26 mai.

LISTE DE SOUTIEN A IAN BROSSAT : 2019 05 22 Elles et ils soutiennent la liste conduite par Ian Brossat-1

LISTE DES SYNDICALISTES :2019 05 21 Soutiens de syndicalistes

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s