
Deuxième soirée débat au lycée Ronseray de Bezons le 21 février dernier
Lors des rencontres et ateliers réunis, entre février et avril derniers, dans la cadre de la large concertation « Imaginons Bezons », j’ai été particulièrement sensible que tant de jeunes y aient répondu présents. Ils nous ont beaucoup interrogés sur leur place à Bezons. C’est la raison pour laquelle se tiennent les Assises de la jeunesse à Bezons.
Alors que la tendance est de dire que les jeunes ne s’intéressent ni à la politique, ni aux questions de citoyenneté…Et bien, ceux de Bezons nous ont prouvé le contraire ! Ils souhaitent être les acteurs à part entière de notre vie et de votre ville, et surtout ils aspirent à s’épanouir et réussir à Bezons. Il faut que nous mesurions toutes et tous ensemble que la réussite de la jeunesse, c’est la réussite de la ville, c’est la réussite de tous les Bezonnais. Si nos jeunes réussissent, c’est que nous aurons donné le bon mouvement à Bezons. Leur parole fut si forte que j’ai estimé que nous devions aller plus loin. C’est pour ça, qu’avec Catherine Pinard, mon adjointe à la Jeunesse, j’ai proposé la tenue d’assises de la jeunesse, avant les vacances d’été.
La promesse est tenue ! Celles-ci se tiendront ce vendredi à 19h à l’Espace Aragon. Elles seront l’occasion de travailler ensemble plus particulièrement sur leurs attentes et leurs demandes. Ce sera l’occasion d’associer les partenaires économiques – plus d’une trentaine et non des moindres ont répondu présents – et les acteurs de la vie locale, car nous sommes tous concernés. Je vous donne donc rendez-vous, jeunes, parents et moins jeunes vendredi 28 juin, à 19h, espace Aragon.
WordPress:
J'aime chargement…