IMAGINONS BEZONS : MAINTENANT PLACE A LA JEUNESSE !

Deuxième soirée débat au lycée Ronseray de Bezons le 21 février dernier

Lors des rencontres et ateliers réunis, entre février et avril derniers,  dans la cadre de la large concertation « Imaginons Bezons », j’ai été particulièrement sensible que tant de jeunes y aient  répondu présents. Ils nous ont  beaucoup interrogés sur leur place à Bezons. C’est la raison pour laquelle se tiennent les Assises de la jeunesse à Bezons.

Alors que la tendance est de dire que les jeunes ne s’intéressent ni à la politique, ni aux questions de  citoyenneté…Et bien, ceux de Bezons nous ont prouvé le contraire ! Ils souhaitent être les acteurs à part entière de notre  vie et de votre ville, et surtout ils aspirent à s’épanouir et réussir à Bezons. Il faut que nous mesurions toutes et tous ensemble que la réussite de la jeunesse, c’est la réussite de la ville, c’est la réussite de tous les Bezonnais. Si nos jeunes réussissent, c’est que nous aurons donné le bon mouvement à Bezons. Leur parole fut si forte que j’ai estimé que nous devions aller plus loin. C’est pour ça, qu’avec Catherine Pinard, mon adjointe à la Jeunesse, j’ai proposé la tenue d’assises de la jeunesse, avant les vacances d’été.

La promesse est tenue ! Celles-ci se tiendront ce vendredi à 19h à l’Espace Aragon. Elles seront l’occasion de travailler ensemble plus particulièrement sur leurs attentes et leurs  demandes. Ce sera l’occasion d’associer les partenaires économiques – plus d’une trentaine et non des moindres ont répondu présents – et les acteurs de la vie locale, car nous sommes tous concernés. Je vous donne donc rendez-vous, jeunes, parents et moins jeunes vendredi 28 juin, à 19h, espace Aragon.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s