C’EST BEL ET BIEN PARTI !!

Cette soirée du mercredi 11  septembre, à laquelle j’avais invité  notre comité de soutien nous aura permis de faire deux constats. Premièrement, ce comité constitue un atout pour aller nombreux à la rencontre des Bezonnais. Deuxièmement, la salle Gavroche compte 127 chaises ! C’est une certitude, puisque de nombreux amis ont dû rester debout.

Une soirée au cours de laquelle j’ai présenté le contexte et les enjeux de ces élections municipales mais également les dangers et l’incohérence que constituait la candidature de la « dame en affiche verte et jaune ». Nous sommes en effet à plusieurs mois des élections municipales et, au sein de l’équipe municipale que j’anime, une des adjointes socialistes, a décidé d’annoncer sa candidature à ce scrutin afin de satisfaire ses ambitions personnelles. Les nombreux  socialistes présents à notre soirée n’ont d’ailleurs pas manqué de dénoncer cette attitude électoraliste.  Comme eux, je pense que cette division de la gauche fait le jeu de la droite. Comment expliquer que cette adjointe vote depuis 12 ans, TOUS  les budgets municipaux, TOUS les projets importants pour notre ville et que du jour au lendemain elle les critique ?  Ce sera aux électeurs de juger. Quant à nous nous allons engager tranquillement et sereinement notre campagne. Continuer à élaborer notre programme ensemble, et vous le proposer afin que vous l’enrichissiez.

Nous allons faire une belle et puissante campagne. J’en veux pour preuve toutes ces bezonnaises, tous ces bezonnais venus s’inscrire dans les différents groupes proposés, qu’il s’agisse de la distribution du matériel de communication,  du collage, de la présence aux points de rencontres  et même dans le groupe que nous avons intitulé « logistique ».  Cette soirée, où étaient présents aussi des militants syndicaux, des responsables d’associations, est une nouvelle fois la preuve de notre confiance, de notre détermination à tous de continuer à bâtir, dans un très large rassemblement, le Bezons pour tous les habitants. Elle illustre le ton que nous allons donner à cette campagne que l’on va mener jusqu’au mois de mars prochain. On veut nous faire croire que l’avenir doit s’appuyer sur la seule performance et l’individualisme, et que les valeurs que nous portons sont obsolètes. Je pense au contraire qu’il ne peut y avoir de développement harmonieux sans solidarité, sans justice sociale, sans écologie, sans recherche du bien commun. Et cette large union de Bezons dans toute sa diversité,  c’est notre valeur ajoutée ! En témoigne encore l’ambiance autour d’un morceau de pizza et d’un verre en fin de soirée.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s