BEZONS ARME SA POLICE MUNICIPALE

La convention de coordination entre la police nationale et la police municipale a été signée entre le Préfet et le maire de Bezons le 14 juin 2018

C’est après une large consultation de la population, à laquelle répondait 2024 familles bezonnaises,  que, sur ma proposition, le Conseil municipal du 22 février 2017, a pris  la décision de créer la police municipale. Cette décision a fait suite à la fermeture du commissariat de la police nationale dont le 1er Ministre de l’époque, Manuel VALLS, avait pourtant promis le maintien. Une fois de plus, notre ville se trouvait dans l’obligation de faire à la place de l’État. Cependant, comme de nombreuses autres villes, Bezons peine à recruter, la question de l’armement étant l’une des principales causes.

Les locaux de la police municipale de Bezons ont été inaugurés le 29 juin dernier.

Aussi, bien que le choix d’armer les policiers municipaux revient au seul maire qui doit en faire la demande au Préfet, j’ai souhaité réunir l’ensemble des élu.e.s, le mercredi 27 novembre, afin que chacune, chacun s’expriment sur cette question importante qui relève d’un choix déontologique avec des conséquences financières (équipements, formation des agents, aménagement des locaux.) Fort d’un large soutien des élu.e.s municipaux, j’ai donc décidé de m’adresser au Préfet du Val-d’Oise pour lui demander l’autorisation d’armer la police municipale de Bezons.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s